D’sybel en CP à l’école Alain Savary de Colomiers

En janvier dernier, D’Sybel est arrivé dans notre classe et à tout de suite séduit les élèves. Après l’avoir détaillé nous avons placé l’échelle du son au tableau et parlé des risques pour nos oreilles. La classe est devenue sensiblement plus calme et il y avait toujours un/e élève qui guettait le changement de couleur et nous rappelait à l’ordre. La régulation s’est donc faite entre élèves et plus besoin de mon intervention pour dire qu’il y avait trop de bruit. L’arrivée de D’Sybel a également permis de parler de la « mesure du son » et de ce qu’était une échelle… et même avec des CP, le concept est passé.
Pour la période à venir, il faut voir si l’habitude d’avoir D’Sybel en classe n’est pas perdue et voir si les élèves sont encore réceptifs (ce n’est plus une nouveauté). Nous allons travailler sur l’oreille grâce au dossier fourni et les outils en ligne pour tenter de comprendre l’importance de cet organe. À suivre…

L’auteur de ce témoignage accepte d’échanger sur son expérience

Contactez-le